Liste des films

climax film movie france

CLIMAX de Gaspar Noé

France, 2018. Des jeunes sont prêt à tout pour réussir. Ils meurent après avoir bu une sangria.

0 commentaire
GET OUT Jordan Peele

GET OUT de Jordan Peele

#interracial : Chris passe le week end chez ses beau parents, quelque part dans une campagne des Etats-Unis, et c’est le drame : il est noir et ils sont tous blancs, enfin sauf le jardinier et la femme de ménage. A la fin du film Macron est élu président. On aimerait défendre cette nouvelle production Blum …

0 commentaire

GRAVE de Julia Ducournau

Grosse hype de festival autour de ce premier film de Julia Ducournau, qui serait selon la presse rien de moins que le renouveau du cinéma de genre Français. Difficile à classer, GRAVE n’est pas vraiment un film de genre, c’est un film d’auteur maquillé comme un teen-movie d’horreur franco-belge, ce qui semble peu digeste sur …

2 comments
Silence - Martin Scorsese

SILENCE de Martin Scorsese

Japon 1633 : les chrétiens sont pourchassés et exterminés dans tout le pays, sauf s’ils renient leur foi. C’est dans ce contexte que deux jeunes prêtres jésuites portugais partent en quête de Liam Neeson (Qui-Gon Jinn dans Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme©) dont la légende dit qu’il aurait abjuré sa foi et se …

0 commentaire

Un jour dans la vie de Billy Lynn de Ang Lee

Le sens de la Vin

0 commentaire
COMANCHERIA

COMANCHERIA de David Mackenzie

Noir désir

0 commentaire

DIVINES de Houda Benyamina

Dieu est maure

0 commentaire
The Witch Eggers

THE WITCH (THE VVITCH) de Robert Eggers

Vous ne devinerez jamais ce que fait cette femme nue au milieu des bois !

0 commentaire
The neon demon

THE NEON DEMON de Nicolas Winding Refn

La proposition de Nicolas Winding Refn tiens en un simple énoncé : réaliser un film de vampire dans le milieu de la mode en utilisant les mêmes codes que la publicité de luxe ou les défilés de mode, c’est à dire de la techno, des lasers, des mirroirs et des paillettes. Si factuellement NWR est loin d’être un manchot, la mise en scène ce n’est pas que des belles images, il faut aussi des idées et avoir quelque chose à dire. Sur ce dernier point, on est plutôt réservé.

0 commentaire

LOVE 3D de Gaspar Noé

C’est sans doute le film de Noé le plus « con », car fondamentalement il n’y a pas grand chose sinon la célébration de l’amour.

0 commentaire

KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick

Terrence Malick est plus que jamais le cinéaste de la lumière et des textures du monde. Ici un loup de wall street désabusé remet sa vie en question à la suite de l’enterrement de son frère. Il se souvient des moments Beaux traversés dans une vie qu’il ne comprend pas et dont il essaye de …

0 commentaire